Soutien Scolaire

Chantier de Soutien Scolaire avec ANVD TOGO

Face aux perturbations socio - politiques qui depuis longtemps entravent le déroulement normal des années scolaires, l’éducation se trouve esquintée. C’est face à ce problème que le comité d’organisation a mis en place des chantiers soutien scolaire pour compléter les programmes inachevés et pour garantir une bonne reprise scolaire des élèves. 

Ces chantiers regrouperont des volontaires désirant transmettre leurs connaissances et leurs expériences. Quotidiennement 4 heures seront affectées au cours de la matinée. L’après-midi sera consacré aux activités culturelles et récréatives. Ces mêmes après-midi vos élèves deviendront vos professeurs pour des cours de langue locale.
Au cours primaire (5 à 12 ans) se sera un encadrement presque sur tous les plans (mathématiques, sciences, grammaires, conjugaisons, culture générale…)
Au cours secondaire, (11 à 17 ans) l’encadrement sera en français, mathématiques, sciences, anglais, éducations physiques et sportives, culture générale…
Nous sollicitons des volontaires d’apporter des fournitures scolaires et des jouets pour la kermesse à la fin du chantier. 
Vous serez imprégnés du programme scolaire du pays et vous jouerez essentiellement le rôle d’enseignant des cours primaire et secondaire. Vous dispenserez des cours dans une matière de votre choix (Anglais, Français, Allemand, maths, physique, Science de la Vie et de la Terre, culture générale etc.). 
Des fournitures scolaires sont distribuées aux élèves et aux établissements à la fin des cours.
 
Commentaires (1)

1. Femme de ménage Paris (site web) 07/09/2013

Bonjour,

C'est une très belle initiative bravo! J'espère que vous avez trouvé assez de bénévoles pour vous aider. En tout cas continuez!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site