Stage vétérinaire Juillet 2012

Stage vétérinaire au Togo cet été Juillet 2012 avec ANVD-TOGO

Des chiens vaccinés contre la rage à Adétikopé, Cent chiens ont été vaccinés contre la rage le jeudi 19 juillet, à Adétikopé, dans la préfecture de Zio.

L’opération à été menée par l’Association Nouvelle Vison Pour le Développement au Togo (ANVD) en collaboration avec les étudiantes Alison Chatard et Marie-Fleur Gay de l’Ecole Vétérinaire de Lyon en France en stage au cabinet de la Société de Développement Pour la Santé Animale (SODESA) à Lomé.

Cette campagne financée par le laboratoire « Mérial »de Lyon en France à 400.000Frcfa, se situe dans le cadre de la prévention contre la rage .IL s’agit également d’attirer l’attention de la population sur la manifestation et les conséquences de la rage chez l’homme. Elle a consisté à administrer 100 doses et des produits antiparasitaires aux chiens âgés de plus de trois mois, en bonne santé et qui n’ont pas mordu 15 jours avant la vaccination.

Les Docteurs Vétérinaires Péwé Koffi, Mabalo et Tchangaï des cabinets SODESA de Lomé et Véto d’Adétikopé, ont signifié à la population que la rage, est mortelle et que seule une vaccination annuelle permet de protéger le chien et la famille. Ils ont recommandé à la population qu’en cas de morsure du chien, de laver immédiatement la plaie avec de l’eau et du savon et de consulter un médecin.

Mlles Alison Chatard et Marie –Fleur Gay et le président de l’ANVD, Mr. KASSIME Raouf ont remercié le laboratoire « Mérial » Pour son appui financier. Solidairement, Merci à toutes

L'équipes de l'ANVD et les maitres Vétos ...
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site