Mise en place d’un micro-credit a Kpélé Tutu

Mise en place d’un micro-credit

Lieu:
Kpélé Tutu village situé à 35km de Kpalimé dans la préfecture de Kpélé Adeta
 
Période:
Tout au long de l'année
 
Profil recherché:
Etudiant(e) en commerce international, marketing
 
Un micro crédit à multi fonctions :
  • 1. « Aider ne pas Assister » : C’est une politique durable de développement et le micro crédit est l’une des solutions pour montrer à la population qu’ils doivent s’investir dans les projets et que ce sont eux les maîtres de leur développement.
  • 2. Donner un réel pouvoir d’intervention au Comité villageois de développement : Les comités ont souvent de bonnes idées mais manquent de moyens financiers. Ce projet pour appui aux investissements dans le commerce informel va leurs permettre de s’intégrer réellement dans la politique de développement. Il sera donc très intéressant de voir comment et vers quels projets vont-ils se diriger prioritairement, de quelles manières, quels vont être les problèmes et comment vont-ils en faire face …
  • 3. Observer le comportement des villageois vis-à-vis d’un micro crédit. Nous n’avons aucun doute sur le fait que ce premier micro-crédit sera souhaité par de nombreux villageois mais nous souhaitons observer quel sera le comportement des villageois par rapport à cette nouvelle initiative. Vont-ils nous proposer des projets où ils pourraient s’investir financièrement ? Comment vont-ils réagir face à cette politique de responsabilisation de leur développement ?... C’est un nouveau pas dans la responsabilisation des villageois dans leur politique de développement et un réel test pour notre association dans l’évaluation de la distance à parcourir pour arriver à notre objectif final qui est de laisser un village ''autonome''.
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×