Projet de construction d’un bâtiment

Projet de construction d’un bâtiment de trois classes + aménagement du site.

Lieu: 
Village: Kpélé Tutu distant de 35km de Kpalimé dans la préfecture de Kloto.
 
Les bâtiments de l’école primaire de Tutu Agowoè construits il y a plus de 10 ans n’ont jamais bénéficié d’aucune rénovation (EPP) École Primaire Publique. Aujourd’hui, c’est dans ces bâtiments en ruine que les cours se poursuivent :
Les conditions sanitaires sont déplorables du fait de nombreuses ouvertures et ces constructions sont faites en pailles, construites par les parents qui en majorités sont des cultivateurs. Laissant ainsi libre accès aux animaux déféquant dans les salles de classes.
Les conditions de sécurités sont alarmantes car les tableaux de certaines classes fissurés risquent à tout moment de s’effondrer.
Plus de 105 enfants, âgés de 5à 15 ans, se rendent donc toutes les semaines dans ces bâtiments insalubres et dangereux, distant de 3km du village.
 
L’actuel Directeur avec l’accord du comité villageois de développement (CVD) et de notre appui avons engagé des démarches de fonds.
Actuellement nous détenons la rédaction exclusive du projet bien défini avec un devis estimatif et un plan d’architecture datant de 2007 avec le papier du contrat de donation de terrain de 02 Hectares qui était la contribution du village correspondant à la construction de ces bâtiments, ainsi que des personnes ressources de bonne volonté disponibles pour contribuer en toute autre forme.
 
ecole primaire
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site