Au quotidien

La vie en collectivité

Pour chaque chantier les décisions seront prises par des responsables dans un esprit démocratique c’est-à-dire en concertation avec l’ensemble des volontaires. Les éventuels conflits et incompréhensions se régleront par le biais du dialogue, dans un esprit de respect et de tolérance.
Les tâches ménagères seront effectuées par les volontaires par l’équipe : chaque jour une équipe aura en charge une corvée parmi 4 : Ménage, vaisselle, cuisine, corvée d’eau. Les équipes tourneront chaque jour en fonction d’un planning établi au début des chantiers.
C’est de vrais moments de découvertes de soi et d’échanges
 

Conditions matérielles durant les chantiers

Les conditions matérielles seront les suivantes :
Ø      Hébergement (école, maison…)                           
Ø      Nattes pour dormir
Ø      Cuisine au charbon
Ø      Latrines (W-C)
Ø      Douches au seau

Alimentation sur le chantier


L’alimentation sera essentiellement togolaise, l' ANVD-TOGO engage à  fournir à tous les volontaires une nourriture convenable et suffisante sur tous les chantiers. Quelques fois des repas européens seront jumelés au menu. L’association ANVD  Togo fournira aux volontaires de l’eau minérale.
Il est à préciser que tous les volontaires mangent  ensemble à la même heure.
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×