But et objectifs des camps chantiers

But des chantiers avec ANVD

 
  Il est à remarquer que cette activité propose également des rencontres avec les différentes couches sociales et culturelles du Togo. Ces rencontres ont pour spécialité la mobilisation, l'éducation, l'information et la sensibilisation thématique (sur des sujets comme l’environnement, le social, la santé, la culture et économie et autres)  des différentes couches de la population Togolaise. Au cours de ces activités, des travaux  de rénovation, de construction, de discussions alternatives avec la population (les exposés), des activités ludiques sur les thèmes abordés (théâtre avec les enfants et autres jeunes, chansons folkloriques, sketches, danses traditionnelles) sont organisés. 
Des personnes ressources peuvent également êtres invités afin de partager leurs connaissances avec les bénévoles. 

 

 

Objectifs des camps chantier avec ANVD


Les principaux objectifs des camps de bénévoles selon le concept de l'association sont les suivants : 

  • Favoriser les relations directes entre les jeunes de la planète afin de construire ensemble un monde de paix, de tolérance, de responsabilité collective et de Solidarité Active. 
  • Encourager la participation des jeunes à des travaux d'utilité publique Apprendre à écouter, à connaître et à agir ensemble avec l'autre. 
  • Encourager l'émergence de groupes de jeunes oeuvrant pour le développement d'un monde à responsabilité collective. 
  • Réunir autour d'un ou de plusieurs thèmes précis, des jeunes d'horizons divers afin de leur permettre de partager leurs conceptions et expérience sur ces sujet. 
  • Fournir un cadre de rencontre idéal des professionnels afin d'encourager des échanges  entre le Nord et le Sud.
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×