Infos générales

Offres de stages international à l'étranger

    Nous offrons aux étudiants en période de formation et désireux de faire leur stage en Afrique des stages conventionnés aux missions préétablies avant leur départ. 

Les domaines que nous pouvons proposer sont divers et une relation stagiaire/ANVD -Togo s’établit durant la période précédant le stage pour modeler une mission qui saura être bénéfique et pour notre association et pour le stagiaire. Toutefois, les stagiaires dans les domaines tels que la culture, santé, éducation, Ecotourisme et environnement seront très vite servis car l’Association s'est elle-même spécialisée dans ces domaines et entreprend également des coopérations avec certains organismes  de la place. 

En choisissant de faire son stage en Afrique, c’est plus qu’un stage que vous allez effectuer. C’est aussi la découverte de l’Afrique avec ses réalités et ses potentialités. Si le stage ne correspond pas aux activités proposées par l'association, celle-ci s'engage à vous en trouver un dans le domaine que vous ciblez. Il n’y a cependant  pas de rémunération puisque les participants ont un statut de bénévole et/ou volontaire.
Les stages sont d’une durée variable et modulable selon le désir du stagiaire. Les étudiants les plus fréquemment accueillis sont :

- Les ESI (Etudiants en Soins infirmiers)
-Les étudiants en développement local et international 
- Les personnes voulant passer un séjour plus ou moins long dans le cadre d’un stage renforcement associatif ou planification et exécution de missions humanitaires
-Les personnes voulant embrasser le mode de l'humanitaire et qui désirent avoir un aperçu du processus au niveau africain.
 

Condition de participation

  • Avoir impérativement 18 ans 
  • Participer à une journée de formation obligatoire pour les bénévoles nationaux et internationaux qui aura lieu avant le départ vers le site où se déroulera le camp 
  • Accepter l'esprit et le but des camps, ainsi que ceux de l’ANVD  
  • Participer aux activités du groupe visant à faire connaissance, à connaître le contexte du pays et du projet.
  • Etre prêt à vivre l'inconfort sous toutes ses formes: lors des déplacements, pendant les nuits sur les chantiers (nos partenaires tentent d'offrir le maximum de leurs possibilités; mais les déshérités ne se trouvent pas dans les quartiers riches)
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site