Financement pour un camps chantier?

Pourquoi nous demandons des frais de participation?

L’association ne percevant aucune subvention publique ni aide privée, ce sont donc les frais de participation payés par les volontaires qui servent à financer l’organisation des chantiers, des projets de l’association ainsi que le fonctionnement de l’association pendant toute l’année. Ces frais incluent précisément :
 
- L’accueil des volontaires sur le lieu du chantier, le logement et la restauration
- L’hébergement du premier jour du chantier au dernier jour du chantier. Selon les disponibilités aériennes, les bénévoles arriveront 1 ou 2 jours avant le début du chantier et /ou partiront 1 ou 2 jours après la fin du chantier. Si le cas se présente, ANVD  s’engage à ne demander aucune participation financière supplémentaire aux bénévoles et prendra en charge les journées d'hébergement supplémentaires, non les repas supplémentaires
- Trois repas par jour (c’est-à-dire le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) du premier soir du chantier au dernier matin du chantier. Le repas du soir de votre arrivée et le petit déjeuner du surlendemain si le bénévole arrive avant la date du début du chantier
- Le transport  et les correspondances sur le lieu du chantier en taxi
- De l’aéroport de Lomé à l’hébergement le premier jour de votre arrivée
- Du lieu d’hébergement au consulat le surlendemain
- De Lomé au lieu du chantier (le premier jour du chantier) et du lieu du chantier à Lomé (le dernier jour du chantier)
- Les frais d’équipements de service nécessaires au chantier
- Les projets de l’association
 
Les frais d’inscription et de participation n’incluent pas les prestations suivantes, qui resteront à la charge des volontaires
·         Les loisirs (visites, excursions….)
·         Les consommations personnelles (achat de souvenirs…)
 

Répartition et frais

Pour un camps chantier

 
Frais d'inscription 250 euros non remboursable:
 
Restauration 25 %
 
Hébergement 5 %
 
Fonctionnement de l’association 30 %
 
Gestion des chantiers 15 %
 
Dons pour les projets 8%
 
Matériel de chantier

Pour un stage internationaux

Les frais d’inscription seront versés comme suit :

 Frais d’inscription (à régler à Lomé) : 50 Euros  

Frais supplémentaires (confère le tableau)

Durée Montant

1 mois 50 +250euros

2 mois 50 + 500euros

3 mois 50 + 750euros

NB : Ces frais sont à payer en espèce à l'association par le stagiaire Normalement une fois

 

arrivé à Lomé.

Objectifs en percevant ses frais de participation

Nous sommes entièrement indépendants et nous ne recevons pas de subventions de l’état ou d’autres sources.
Nous ne demandons pas non plus de contribution financière à nos partenaires dans les pays en voie de développement qui justement nous font appel !
Parce qu’ils n’ont pas les moyens d’embaucher du personnel, même local. Logiquement, c’est donc aux volontaires de financer leurs stages etc.… L’argent que vous payez nous permet de vous fournir un service et un support inégalé. C’est la base de notre excellente réputation et nous pensons que c’est également la raison pour laquelle nos Volontaires comme nos organisations partenaires sont satisfaits de nos missions.

Les objectifs de nos projets :
Objectif 1: Susciter une prise de conscience de la réalité des pays mal-développés Étudier les causes de cette situation et les liens avec la nôtre et voir les possibilités de changement.
Objectif 2: Poser un geste concret de solidarité Travailler avec des organismes qui sont, dans leur pays, facteurs de changement et de transformation et participer avec une population du Tiers-Monde, à son projet de développement.
Objectif 3: Partager le quotidien du peuple visité Découvrir la richesse de sa culture en s’intégrant le plus possible au vécu de tous les jours et développer des liens et des amitiés comme seul le contact humain peut le faire.
Objectif 4: Vivre une expérience communautaire S’intégrer au groupe de façon responsable et partager les joies et les tâches en mettant à profit les qualités de chacun, participer fidèlement aux activités d’éducation.
Objectif 5: Au retour, devenir des agents de promotion et de solidarité internationale Réviser ce qui, dans notre mode de vie , peut contribuer à entretenir le mal-développement et développer une conscience éclairée des relations Nord-Sud; appuyer les organismes qui travaillent au développement du Tiers-Monde et travailler concrètement à la promotion de la solidarité internationale.
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×