Règlement des chantiers

RÈGLEMENT INTÉRIEUR CAMPS CHANTIERS avec ANVD

- Article I

 Le camp débute le et se termine le

 - Article II :

 Les bénévoles sont encadrés par des représentants de l’Association du partenaire local et doivent impérativement respecter les consignes de sécurité qui leur sont données. Toute personne désirant quitter la zone du camp chantier devra en référer au directeur (ou responsable) et obtenir son autorisation. Si ces présentes consignes ne sont pas respectées, nous déclinons toute responsabilité suite aux accidents qui pourraient survenir.

 - Article III

 Les horaires sont les suivants :

 - de 8H00 à 12H00 : travaux

 - de 14H00 à 14H30 : cours d’éwé

 - de 14H30 à 17H00 : activités annexes

 Pour les repas :

 - 07H00 : petit déjeuner

 - 12H00 : repas du midi

 - 19H00 : repas du soir

 Toujours pour des raisons de sécurité, les bénévoles devront être rentrés dans l’enceinte de la zone de leurs logements au maximum à 23H00.

 - Article IV

 Répartition des tâches :

Aide à la préparation des repas, vaisselle et eau : ces tâches seront effectuées à tour de rôle suivant les groupes établis préalablement par le directeur, en accord avec les bénévoles. La liste sera affichée en annexe au présent règlement.

 - Article V

 Chaque bénévole s’engage à respecter les autres, tant au niveau de son comportement, de ses actes et de ses paroles. Il ne sera pas toléré d’attitudes indécentes. Les bénévoles français devront prendre en compte et respecter les coutumes locales ainsi que les autorités du village. Ils devront respecter le matériel, les lieux et tout ce qui sera mis à leur disposition.

Il est rappelé que tout don direct aux populations locales est interdit. Si vous souhaitez faire un don sur place, il doit être remis en présence d’un membre de "l’ANVD Togo".

 - Article VI

 - Un bilan d’activité sera fait chaque fin de journée avec la totalité de l’équipe.

 - Une réunion de travail plus complète sera programmée une fois par semaine.

- Article VII

 Dans un souci de transparence vis-à-vis de nos activités et de notre gestion des camps chantiers, tout bénévole qui le souhaite peut avoir un regard sur les comptes de gestion du camp chantier. Il suffit pour cela qu’il en fasse la demande expresse au directeur. Un rapport moral et financier sera fait à la fin du camp.

 - Article VIII

 L’équipe dirigeante du camp chantier est la suivante :

 - Directeur :

 - Animateur (adjoint 1) :

 - Animateur (adjoint 2) :

 Pour tout problème, veuillez vous adresser à eux uniquement.

 - Article IX

 En cas de faute grave et inexcusable, l’exclusion est prévue dans les conditions de la convention d’engagement réciproque signée avec l’Association Nouvelle Vision Pour le Développement.

 - Article X

 Le présent règlement est signé pour acceptation par l’équipe dirigeante et les bénévoles.

 Les bénévoles L’équipe dirigeante

 

(Précédé de la mention manuscrite « lu et approuvé »)

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site